Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emancipation/Egalité

Selon la définition, l'émancipation c'est - rendre quelque chose, un peuple libre, l'affranchir d'une domination, d'un état de dépendance, d'une tutelle. 

Donc! De point de vue définition, je vis à un endroit où les femmes sont émancipées. La base! 

Par contre, je me demande à quel moment les femmes ont perdu les rênes dans leur quête d'égalité...

Et nous voilà dans une situation paradoxale. Que dis-je! Absurde!

Nous arrachons tout travail des mains des hommes pour prouver nos capacités. Et en même temps le sexisme semble avoir attrapé un simple rhume, à tel point pas affaibli de cette démonstration de force féminine.

Encore mieux! Les hommes ont l'air bien réconfortés dans cette situation, avouons, bien agréable. Leur place est acquise. Et une femme doit faire ses preuves.

Les enfants, le travail/la carrière, la maison, la séduction, sans se démonter devant le bricolage ... Ah oui, soulignons en passant, le fameux "Chérie, je t'aide?" ! (Sous-entend-t-il qu'il s'agit d'une obligation strictement féminine et lui, il a la bonne foi de donner un coup de main? Et n'oubliez pas de le remercier, pour que ce ne soit pas la dernière fois que vous aurez droit à ses faveurs!) 

Savons-nous à quel moment nous arrêter? Savons-nous qu'être égales, n'est pas devenir des hommes ? Savons-nous que notre comportement donne un pouvoir aux hommes sur cette égalité? Comme s'ils doivent donner leur aval! 

Si on revient à la définition du mot "émancipation", ne croyez-vous pas que nous avons tellement pris en charge les hommes que c'est à leur tour de s'émanciper. Le voudront-ils...  Et ensuite, chercheront-ils à devenir égaux aux femmes ?...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :